Ligue des champions: un journaliste de Valence ayant assisté au match face à l'Atalanta a contracté le coronavirus

Ce mercredi, plusieurs médias annonçaient qu'un supporter croate, ayant fait le déplacement à Milan pour la rencontre entre l'Atalanta Bergame et Valence (4-1), avait contracté le coronavirus à son retour au pays. Ce jeudi, la presse espagnole relaie un nouveau cas, lié à ce match, d'un journaliste espagnol aussi testé positif au coronavirus plusieurs jours après son séjour en Italie.
Un homme de 44 ans
Cette rencontre aller de Ligue des champions, a eu lieu le 19 février dernier, à Milan au stade San Siro. Depuis, l'Italie et plus particulièrement la région de la Lombardie sont touchées par le coronavirus, obligeant le Comité Olympique italien (CONI) à reporter plusieurs matchs de Serie A et de suspendre les manifestations sportives jusqu'à nouvel ordre. Dont la rencontre de championnat prévue le week-end dernier entre l'Atalanta Bergame et Sassuolo au Stadio Atleti Azzurri d'Italia, à quelques kilomètres de Milan.
Le journaliste espagnol, âgé de 44 ans, doit maintenant passer des examens complémentaires à Madrid pour confirmer sa positivité. Le ministère espagnol de la Santé a confirmé ce jeudi matin un deuxième cas de coronavirus dans la région de Valence, qui correspondrait à ce journaliste ayant fait le déplacement à Milan. Interrogé plus tard ce jeudi, l'homme a indiqué qu'il allait "parfaitement bien" et "qu'il a les symptômes d'une grippe, rien de plus".
Ces derniers jours, le quotidien El Desmarque prétendait que Valence envisageait d'interdire le déplacement aux supporters italiens pour le huitième de finale retour de Ligue des champions prévu le 10 mars prochain (sur RMC Sport).
>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre Valence-Atalanta Bergame