RMC Sport

Serie A: l'incroyable victoire de la Lazio, menée à la 95e minute

Menée 2-1, puis encore 3-2 après plus de quatre minutes de temps additionnel, la Lazio s'est tout de même imposée sur le terrain du Torino ce dimanche en Serie A (4-3).

Une cascade de blessés, des tests positifs au Covid-19 à n'en plus finir, un scénario longtemps défavorable, mais une abnégation sans faille. Proche de faire ce dimanche une bien mauvaise opération en Serie A sur le terrain du Torino, la Lazio a finalement su retourner une rencontre complètement folle pour l'emporter, et rester ainsi à une distance raisonnable de l'AC Milan ou de la Juve, tous deux vainqueurs.

Le VAR a encore fait des siennes

Pour la faire simple, retenez que l'équipe de Simone Inzaghi était encore menée 3-2 lorsque le quatrième arbitre a annoncé cinq minutes de temps additionnel. Mais à la 91e, un tir contré de Ciro Immobile dans la surface turinoise a déclenché une interminable intervention du VAR. Qui, après plus de trois minutes d'examen des images, a estimé que Nkoulou avait fait main, offrant ainsi un penalty à l'équipe romaine. Penalty transformé par Immobile, évidemment (3-3, 95e). La fin de l'histoire? Pas encore.

Trois minutes plus tard, alors que la Lazio poussait de toutes ses forces, Felipe Caicedo a profité d'un gigantesque cafouillage dans le camp adverse pour tenter sa chance à bout portant... et glisser le ballon entre les jambes de Sirigu (4-3, 98e). Grâce à ce succès au forceps, la Lazio remonte à la 7e place, à deux longueurs du podium.

CC