RMC Sport

Serie A: l'Inter creuse l'écart pour le titre avec un Conte bouillant

Grâce à un doublé d'Alexis Sanchez en moins de dix minutes ce jeudi soir, l'Inter s'est imposé 2-1 sur la pelouse de Parme. Cette 18e victoire permet aux Nerazzurri, après le nul du Milan la veille, de s'échapper en tête de la Serie A.

Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, certes, mais c'est un pas remarqué vers le titre. Au lendemain du nul 1-1 de l'AC Milan contre l'Udinese, l'Inter a su réaliser une très belle opération en s'imposant ce jeudi soir 2-1 sur la pelouse d'un Parme très résistant. Le leader de la Serie A possède désormais six points d'avance sur son rival, après 25 journées. Il en a aussi dix sur la Juventus, qui compte toutefois un match en retard.

Alexis Sanchez, préféré pour une fois à Lautaro Martinez à la pointe de l'attaque, a été décisif. À chaque fois servi par Romelu Lukaku, le Chilien a marqué les deux buts intéristes (54e, 62e).

"Je suis comme un lion"

Sur le premier but, superbe, Romelu Lukaku a contrôlé de la poitrine un ballon lancé en profondeur par Marcelo Brozovic, puis réussi une talonnade pour Alexis Sanchez, ravi de l'aubaine. Sur le deuxième, le Belge a centré pour l'ex-attaquant de Manchester United, lui permettant de signer son premier doublé depuis son arrivée à l'Inter la saison dernière. "Je suis un joueur d'expérience, Conte me fait confiance et j'en suis ravi. (...) Je suis comme un lion, plus je joue, plus je me sens bien", a commenté l'intéressé.



Les Parmesans, avant-derniers de la Serie A, avaient bien résisté jusque là, montrant qu'ils ne méritaient peut-être pas leur classement actuel. Ils ont tout de suite réduit l'écart, quand le Brésilien Hernani a repris de volée un centre de Giuseppe Pezzella (71e). Mais leur réaction s'est arrêtée là. Ils ont finalement bouclé leur 16e match sans victoire.

Les Nerazzuri auront encore un gros morceau à avaler lundi, l'Atalanta Bergame. La route est encore longue pour un éventuel premier scudetto depuis le printemps 2010.

JA avec AFP