Serie A: l'Inter prive Milan du titre avant la dernière journée et fait durer le suspense

Lautaro Martinez a inscrit un doublé contre Cagliari. - Icon Sport
On ne saura pas ce dimanche qui sera sacré champion d’Italie cette saison. En s’imposant à Cagliari (3-1), l’Inter Milan a fait durer le suspense et revient à deux points du Milan AC, toujours leader de Serie A. Tout se jouera donc sur la dernière journée dimanche prochain.
Avant d’affronter Cagliari, à la lutte pour le maintien, l’Inter était sous pression. Un match nul ou une défaite aurait donné le titre au Milan AC. Mais l’Inter est bien rentré dans sa rencontre. Skriniar a cru ouvrir le score sur une reprise d’un coup franc de Calhanoglu. Mais son but a finalement été refusé par la VAR pour une faute de main (13e).
Doublé de Lautaro Martinez
Dix minutes plus tard, Matteo Darmian a finalement marqué, après un long centre au second poteau de Perisic. Le défenseur italien a repris la frappe de la tête et a ainsi concrétisé la nette domination de l’Inter. Lautaro Martinez doublera la mise au retour des vestiaires (51e). Mais Cagliari a réduit le score dans la foulée grâce à Lykogiannis pour relancer les espoirs des Sardes … douchés en fin de match par Lautaro Martinez (3-1, 86e). Avec un ballon piqué, l’Argentin s’est offert un doublé.
L’Inter revient donc à deux points du Milan AC, vainqueur un peu plus tôt dans la journée contre l’Atalanta. Le titre se jouera dans une semaine. En position favorable, les Rossoneri se déplacent à Sassuolo pendant que l’Inter recevra la Sampdoria. Suspense aussi pour Cagliari, qui devra assurer son maintien dimanche prochain face à Venise, dont la descente est actée.