RMC Sport

Serie A: l'Inter renverse l'AC Milan dans un derby totalement fou

placeholder video
Malgré un avantage de deux buts à la pause, l'AC Milan s'est totalement écroulé face à l'Inter. En marquant quatre fois en seconde période, les Nerazzurri sont venus à bout de leur éternel rival (4-2). Ils reprennent du même coup les commandes de la Serie A.

Derby totalement renversant en Italie. Mené 2-0 à la pause, l’Inter a trouvé les ressources pour finalement dominer l’AC Milan (4-2), ce dimanche soir, en clôture de la 23e journée de Serie A. Ce succès permet aux Nerazzurri de prendre la tête du classement, à égalité de points avec la Juventus et avec une unité d’avance sur la Lazio. Les Rossoneri, eux, sont englués à la 10e place, alors qu’ils avaient l’occasion de se relancer dans la course aux tickets européens.

De quoi avoir de sérieux regrets au vu du scénario du match. Disposés dans un 4-4-1-1 avec Zlatan Ibrahimovic en pointe, les hommes de Stefano Pioli ont été les premiers à lancer les hostilités.

L'Inter métamorphosé en seconde période

A la 9e minute de jeu, Hakan Calhanoglu a bien cru ouvrir le score d’une frappe du droit aux 25 mètres, mais le ballon s’est échoué sur le montant de Daniele Padelli, titulaire en l’absence de Samir Handanovic, victime d'une fracture d'un doigt. Auteur d’une première période accomplie, Milan a logiquement été récompensé avant la pause. Après une remise de la tête d’Ibrahimovic, Ante Rebic a profité d’une sortie manquée de Padelli pour ouvrir le score (40e).

Cinq minutes plus tard, Ibrahimovic a permis aux siens de faire le break d’une tête au second poteau à la réception d’un corner (45e). Pas de quoi décourager l’Inter, qui a affiché un visage bien plus convaincant dès le début de la seconde période.

D’une mine du pied gauche, Marcelo Brozovic a d’abord relancé le suspense (51e). Puis Matias Vecino s’est chargé de l’égalisation sur un service d’Alexis Sanchez (54e). Dans une ambiance de folie, l’Inter a continué de pousser et a fini par prendre les devants grâce à une tête plongeante de Stefan de Vrij (70e). 

Métamorphosée, l’équipe d’Antonio Conte aurait pu enfoncer Milan à la 80e, mais Christian Eriksen, fraîchement entré en jeu, a trouvé la barre de Gianluigi Donnarumma sur un coup franc lointain. Romelu Lukaku, lui, ne s'est pas manqué. D'un but de la tête sur un centre de Victor Moses, le Belge a scellé la victoire de l'Inter (93e). La dernière victoire des Rossoneri face aux Nerazzurri en Serie A remonte au 31 janvier 2016.

RR