RMC Sport

Serie A: la Fiorentina condamne ses supporters après des chants sur le Heysel

placeholder video
Avant la rencontre ce samedi (15h) entre la Fiorentina et la Juventus, des supporters de la Viola se sont distingués négativement avec des chants rappelant le drame du Heysel en 1985 dans un rassemblement de fans le week-end dernier. Le club a condamné ces attitudes dans un communiqué.

C'est une nouvelle polémique de plus impliquant les supporters italiens. Après avoir été pointé du doigt par l'Europe entière, pour des injures racistes de la part de certains supporters de Cagliari à l'encontre de Romelu Lukaku, ce sont des ultras de la Fiorentina qui se sont distingués d'une mauvaise manière ce week-end.

En marge d'un rassemblement de supporters, organisé par le club de la Fiorentina devant son stade Artemio Franchi, plusieurs ultras en ont profité pour chanter des chants "offensifs, violents et racistes" rappelant le drame du Heysel en 1985. Ce désastre avait tué 39 supporters de la Juventus lors du match en finale des Coupe des clubs champions européens face à Liverpool.

La Juventus se déplace à la Fiorentina ce samedi

La Fiorentina, nouveau club de Franck Ribéry, affrontera à domicile ce samedi (15h) la Juventus. Les vidéos, devenues virales sur les réseaux sociaux, ont rapidement été condamnées par la direction. "Il est regrettable que des fans de la Viola et plus particulièrement ceux de la Curva Fiesole (les ultras de la Fiorentina, NDLR) aient tenté de gâcher ce qui était simplement un festival de nos fans", a fait savoir dans un communiqué Joe Barone, bras droit du président de la Fiorentina, Rocco Commisso. Une réaction pointée du doigt par les supporters de la Juventus, alors que les dirigeants étaient sur place. "Les dirigeants de la Fiorentina, Joe Barone et Dario Dainelli étaient présents à la fête de la Fiesole mais n'ont pas entendu de chants sur le Heysel", précise encore le communiqué du club.

GL