PSG: la LFP donne raison à Rabiot pour sa prime d'éthique

Nouvelle victoire pour Adrien Rabiot face à son ancien club, le Paris Saint-Germain. L’information a été dévoilée par L’Equipe lundi. La commission paritaire d’appel de la Ligue de football professionnel (LFP) a donné raison au milieu de terrain, dont le conflit sportif au PSG a pris une tournure juridique avant qu’il ne s’envole gratuitement pour Turin en juin.
Le PSG n'avait pas à retirer cette prime à Rabiot
La décision de la commission paritaire d’appel aurait été notifiée à chaque partie dès le 30 août. Elle vient confirmer celle déjà prise par la commission juridique de la LFP en juin dernier. Le conflit avait pour source la sanction prise par le PSG en mars : le club avait retiré à Adrien Rabiot sa prime d’éthique du mois parce que celui-ci avait liké une vidéo de Patrice Evra sur Instagram. Vidéo où l’ancien défenseur riait de l’élimination des Parisiens face à Manchester United en Ligue des champions.
Comme la commission juridique de la LFP, la commission paritaire d’appel estime donc que le PSG n’avait pas à retirer ladite prime. Elle juge également que la mise à pied prononcée par le club à l’encontre d’Adrien Rabiot en avril s’ajoutait au non-versement de la prime d’éthique de mars, qui était déjà une sanction, et qu’à ce titre, le PSG ne pouvait punir deux fois son joueur.
Reste à savoir si cette décision va obliger ou non Paris à verser à son ancien employé cette prime estimée à 40.000 euros. Le club n’a plus qu’une juridiction vers laquelle se tourner pour contester ces deux décisions, le conseil des prud’hommes.