RMC Sport

Serie A: la Juventus bat le Chievo, et met la pression sur Naples

La joie des joueurs de la Juve

La joie des joueurs de la Juve - AFP

Face à un Chievo Vérone rapidement réduit à 10, puis à 9, la Juventus s’est imposée ce samedi (2-0) lors de la 22e journée de Serie A. La Vielle Dame reprend provisoirement deux points d’avance sur Naples en tête du classement.

La Juventus n’a pas montré son meilleur visage ce samedi sur la pelouse du Chievo. Mais les Bianconeri ont assuré l’essentiel avec une sixième victoire consécutive en Serie A lors de la 22e journée. Un succès obtenu une fois Vérone réduite à neuf, après les cartons rouges de Bastien (37e) et de Cacciatore (61e).

A lire aussi >> Mercato: la Juventus et l'épineux cas de la promesse nord-coréenne Han Kwang-song

L’expulsion grotesque de Cacciatore

Une deuxième expulsion assez grotesque d’ailleurs, puisque le défenseur du Chievo s’est moqué de l’arbitre au moment de sortir après une petite blessure. Derrière, Khedira a permis à la Juve de prendre les devants (0-1, 67e), avant le dixième but de la saison d’Higuain en toute fin de rencontre (0-2, 89e). Le sextuple champion sortant retrouve provisoirement la place de leader avec deux points d'avance sur son dauphin, en attendant Naples-Bologne ce dimanche.

A lire aussi >> Juventus: comparer Dybala et Messi, c'est "stupide" pour Allegri

VIDEO. Juventus : Can en renfort la saison prochaine

D.W