RMC Sport

Serie A: la Juventus domine l’Inter et reprend les commandes

-

- - Icon

La Juventus Turin s’est imposée face à l’Inter Milan, ce dimanche, lors du choc reporté de la 26e journée de Serie A (2-0). Dans un stade à huis clos, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont décroché un précieux succès qui leur permet de reprendre la tête du championnat devant la Lazio Rome.

Un choc au sommet sans supporters. C’est dans un stade vide que la Juventus Turin a reçu ce dimanche l’Inter Milan. Prévu initialement le week-end dernier, ce match de la 26e journée de Serie A a été reprogrammé à huis clos. Et dans cette ambiance feutrée, la Vieille Dame s’est montrée solide face à l’un de ses principaux rivaux pour le titre.

Les Bianconeri l’ont emporté 2-0 grâce à Aaron Ramsey, qui a profité d’un excellent de Blaise Matuidi (55e), et Paulo Dybala, auteur d’un superbe enchaînement dans la surface, huit minutes après son entrée en jeu (67e).

Padelli exclu pour contestation

De quoi offrir à la Juve un précieux succès, qui lui permet de reprendre la tête du championnat avec un point d’avance sur la Lazio et neuf sur l’Inter, qui a terminé la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion de Daniele Padelli pour contestation (79e). Un coup dur pour les Nerazzurri, qui n’ont plus battu les champions d’Italie depuis septembre 2016.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur