RMC Sport

Serie A: La Roma accroche l'Inter avec un but magnifique d'El Shaarawy

Le Romain Aleksandar Kolarov prend le meilleur de la tête sur l'Interiste Matteo Poliano.

Le Romain Aleksandar Kolarov prend le meilleur de la tête sur l'Interiste Matteo Poliano. - AFP

A Milan, l'Inter et la Roma ont fait match nul (1-1) ce samedi soir lors de la 33e journée de Serie A. L'Inter reste bien calée sur le podium, mais laisser filer Naples.

Interistes et Romains avaient chacun un objectif bien précis samedi dans ce choc du haut de tableau: recoller à l'équipe qui figurait devant eux au classement cette Serie A. A l'arrivée, les deux équipes ne prennent qu'un seul point (1-1).

L'Inter Milan, troisième, aurait pu revenir à quatre unités du deuxième, Naples, tandis que la Roma espérait profiter du faux pas de l’AC Milan à Parme (1-1) pour lui ravir la quatrième place. Un peu plus tôt dans la journée, la Juventus avait été sacrée championne après son succès face à la Fiorentina (2-1).

Perisic répond à El Shaarawy

Les Romains de l’ancien entraîneur nantais Claudio Ranieri ont été les premiers à se mettre en évidence, avec une superbe frappe de Stephan El Shaarawy à l’entrée de la surface que Samir Handanovic ne pouvait qu’effleurer (0-1, 14e).

Les Interistes allaient finalement égaliser à l’heure de jeu sur une tête du Croate Ivan Perisic, laissé seul au deuxième poteau pour reprendre un bon centre de Danilo d’Ambrosio (1-1, 61e). Plus percutants, les hommes de Luciano Spalletti étaient récompensés de leur domination.

ThP