Serie A: La Roma accroche l'Inter avec un but magnifique d'El Shaarawy

Le Romain Aleksandar Kolarov prend le meilleur de la tête sur l'Interiste Matteo Poliano. - AFP
Interistes et Romains avaient chacun un objectif bien précis samedi dans ce choc du haut de tableau: recoller à l'équipe qui figurait devant eux au classement cette Serie A. A l'arrivée, les deux équipes ne prennent qu'un seul point (1-1).
L'Inter Milan, troisième, aurait pu revenir à quatre unités du deuxième, Naples, tandis que la Roma espérait profiter du faux pas de l’AC Milan à Parme (1-1) pour lui ravir la quatrième place. Un peu plus tôt dans la journée, la Juventus avait été sacrée championne après son succès face à la Fiorentina (2-1).
Perisic répond à El Shaarawy
Les Romains de l’ancien entraîneur nantais Claudio Ranieri ont été les premiers à se mettre en évidence, avec une superbe frappe de Stephan El Shaarawy à l’entrée de la surface que Samir Handanovic ne pouvait qu’effleurer (0-1, 14e).
Les Interistes allaient finalement égaliser à l’heure de jeu sur une tête du Croate Ivan Perisic, laissé seul au deuxième poteau pour reprendre un bon centre de Danilo d’Ambrosio (1-1, 61e). Plus percutants, les hommes de Luciano Spalletti étaient récompensés de leur domination.