Italie: Ancelotti a dit non

Coup dur pour l’Italie. Selon le Corriere dello Sport, Carlo Ancelotti a dit non au président de la Fédération italienne pour le poste de sélectionneur, officiellement vacant depuis le renvoi de Giampiero Ventura ce mercredi. L’ancien entraîneur de l’AC Milan, de Chelsea, PSG, du Real Madrid et du Bayern Munich aurait d’autres projets pour la suite de sa carrière.
La Nazionale cherche donc encore son nouveau patron. Et ce ne sera pas non plus Massimiliano Allegri. Du moins, pas tout de suite. "La Nazionale est une de mes ambitions, mais pas en ce moment, a expliqué l’entraîneur de la Juventus Turin ce samedi. J'ai un contrat avec la Juventus et nous avons encore des objectifs importants à atteindre et une équipe à construire pour le futur. La sélection, on en parlera éventuellement d'ici quelques années, si cette possibilité m'est offerte."
A voir aussi >> Italie: Ventura n'a pas voulu écouter Buffon et les cadres avant le barrage retour
Conte de retour… en fin de saison ?
Roberto Mancini a lui aussi repoussé la possibilité de devenir sélectionneur de l’Italie. "Je suis heureux au Zénith et à Saint-Pétersbourg, donc je ne pense pas à la Nazionale, a déclaré l’ancien joueur de la Sampdoria. Mon objectif est de gagner le titre de champion." Reste Antonio Conte.
L’actuel entraîneur de Chelsea n’a pas écarté l’option de revenir sur le banc italien, qu’il a déjà occupé de 2014 à 2016. Mais à condition que la Fédération patiente jusqu’à la fin de saison. "Je pense que c'est très difficile en ce moment. Il y a tellement de rumeurs, mais je pense que la Fédération devrait attendre le bon moment pour trouver la bonne solution pour le football italien."
A voir aussi >> Italie: le geste de grande classe de De Rossi dans le bus suédois