Serie A : le beau coup franc de Pjanic qui donne la victoire à la Juve

Miralem Pjanic - AFP
La Vieille Dame a été chahutée. Bousculée. Vilipendée. Mais, comme à son habitude, elle a su réagir avec la manière. Après un nul concédé cette semaine face à l’OL (1-1) en Ligue des champions, la Juventus Turin avait essuyé une pluie de critiques et se savait donc attendue pour son retour en Serie A.
A lire aussi >> Juventus: Evra s'en prend gentiment aux tifosi
Ce dimanche après-midi, à l’occasion de leur déplacement au Chievo Vérone, les Bianconeri ont conforté leur place de leader au terme d’un match animé (1-2). Après l’ouverture du score de Mario Mandzukic d’une frappe du droit à ras de terre (53e), la formation de Rolando Maran est parvenue à égaliser par l’intermédiaire de Pellissier sur penalty (66e), après une faute de Lichtsteiner.
Enroulé dans la lucarne
Pour s’imposer, les partenaires de Gianluigi Buffon ont dû s’en remettre à une superbe inspiration de Miralem Pjanic. À un quart d’heure du terme, l’ancien Lyonnais a offert la victoire aux siens d’un coup franc magnifiquement enroulé dans la lucarne gauche du gardien Sorrentino, qui n’a pu esquisser le moindre geste. Un troisième but cette saison en Serie A pour l’international bosnien synonyme de dixième succès pour son équipe sur la scène domestique.
A lire aussi >> Diakhaby fautif, le point de l'espoir arraché par Lyon… le débrief de Juventus-OL