RMC Sport

Serie A: le gros loupé de l'Inter qui pourrait coûter cher dans la course au titre

placeholder video
Après le nul de l'AC Milan samedi contre la Salernitana, l'Inter n'a pas su saisir l'occasion et s'est incliné à domicile contre Sassuolo ce dimanche en Serie A (2-0).

L'Inter Milan a manqué l'occasion de repasser devant l'AC Milan en tête de la Serie A, après son revers à domicile 2-0 contre Sassuolo (11e) ce dimanche, lors de la 26e journée. Après le faux pas de leur rivaux et voisins samedi chez la Salernitana (2-2), les joueurs de Simone Inzaghi pouvaient redevenir leaders, mais les Nerazzurri sont passés à côté de leur match dimanche. Ils sont distancés de deux points par les Rossoneri, avec toutefois un match en retard à disputer contre Bologne.

Le mauvais week-end des formations milanaises pourrait profiter à Naples (3e, à trois points du leader), en déplacement lundi à Cagliari. A San Siro, les joueurs de Simone Inzaghi, déjà battus en Ligue des champions mercredi par Liverpool (2-0), ont été cueillis à froid par une équipe de Sassuolo très entreprenante, récompensée par des buts de Giacomo Raspadori (8e) et Gianluca Scamacca (26e).

Un gardien en feu

Sassuolo a réussi à préserver son avance grâce à plusieurs parades exceptionnelles de son gardien, Andrea Consigli. Stefan De Vrij a réduit le score de la tête dans le temps additionnel, mais son but a été annulé après recours à la vidéo, pour une main d'un joueur intériste au début de l'action.

Dans l'après-midi, l'Atalanta Bergame (5e) a chuté 1-0 chez la Fiorentina (7e). La "Viola" s'est imposée contre la "Dea" grâce à un but de Krzysztof Piatek (56e). Les hommes de Gian Piero Gasperini, exclu durant la rencontre pour s'être emporté contre l'arbitrage, enchaînent une cinquième rencontre sans victoire.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery avec AFP Journaliste RMC Sport