RMC Sport

Serie A: le message de l’Inter après les cris racistes et les sanctions de la Ligue

Sanctionné de deux matchs à huis clos par la Ligue italienne après des cris racistes lors de la victoire contre Naples mercredi soir (1-0), l’Inter Milan est enfin sorti de son silence. En rappelant ses valeurs fondatrices.

L’Inter Milan n’aura pas célébré comme il l’aurait voulu son précieux succès contre Naples (1-0), mercredi soir en Serie A. Parce que des affrontements ont eu lieu entre fans des deux camps, et parce que certains supporters ont proféré des chants racistes au cours de la partie, à l’encontre du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly.

Des dérapages graves qui ont suscité l’indignation dans le championnat italien, et valu à l’Inter une sanction de deux matchs à huis clos à Giuseppe-Meazza.

"L'Inter est synonyme d'intégration"

Silencieux pendant presque une journée, le club lombard a réagi ce jeudi soir, sur ses réseaux sociaux. S’il ne soutient pas directement Koulibaly, l’Inter se désolidarise de ses supporters racistes, et rappelle ses valeurs fondatrices.

"Depuis le 9 mars 1908, l’Inter est synonyme d’intégration, d’hospitalité et d’avenir, affirme le club. Ensemble, avec notre ville, nous nous battons pour un futur sans discrimination. Celui qui ne comprend pas notre histoire, cette histoire, n’est pas avec nous."

CC