RMC Sport

Serie A: le président de Naples rêve d’Ibrahimovic… pour un rôle étonnant

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Grand admirateur de Zlatan Ibrahimovic, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a déclaré qu’il voyait bien le Suédois sur le banc de son club dans « cinq ou six ans ».

Ibra prêt à « zlataner » la Série A ? Aurelio De Laurentiis en rêve. Mais le président de Naples qui a déjà essayé de recruter l’attaquant de Manchester United envisage sa venue comme entraîneur. « Comme joueur, j’aurais aimé qu’il vienne, mais il a désormais un certain âge (35 ans), a confié le patron du Napoli à Mediaset Premium. Les joueurs de son statut veulent jouer régulièrement, or je n’aimerais pas le voir sur le banc du Napoli. »

De Laurentiis : « Un homme extraordinaire »

A défaut de recruter un buteur, Aurelio Le Laurentiis imagine donc bien le Suédois comme un meneur d’homme, sur le banc de touche, avec le costume d'entraîneur. Une idée confortée après un repas partagé avec l’ex-joueur du PSG l’été dernier à Los Angeles. « J’ai découvert qu’en plus d’être un grand joueur, c’est un homme extraordinaire et détendu, avance le dirigeant du club italien. Je me suis dit, peut-être qu’il pourrait être le coach du Napoli dans cinq ou six ans. » En attendant de savoir ce qu’en pense l’intéressé, Ibra a rendez-vous avec Saint-Etienne ce jeudi soir en 16e de finale de Ligue Europa.

A lire auss>> Saint-Etienne, Galtier: "Manchester United ? Pas mon plus beau challenge"