Serie A: les supporters de la Sampdoria fêtent la relégation du Genoa

Les supporters de la Sampdoria ont une bonne mémoire. En 2011, alors que le club était relégué en Serie B, les fans du Genoa, le club rival, ne s'étaient pas priés pour fêter la nouvelle. Mal leur en a pris, puisque les tifosi de la Samp' leur ont rendu leur monnaie de leur pièce. Après la victoire face à la Fiorentina lundi (4-1) lors de la 37e journée de Serie A, les supporters blucerchiati sont redescendus dans les rues fêter la relégation du Genoa, 19e et battu 3-0 par Naples ce week-end.
La Samp 15e de Serie A
Durant la rencontre, les fans avaient déjà assuré l’animation dans le stade Luigi-Ferraris pour célébrer l’enterrement de leurs rivaux. Un cercueil du Genoa a même été deposé, avec une croix. La fête a donc été totale avec le succès des coéquipiers de Fabio Quagliarella, de nouveau buteur lundi, tout comme Alex Ferrari, Morten Thorsby et Abdelhamid Sabiri.
Cette 10e victoire de la saison en Serie A permet à la Sampdoria de définitivement se maintenir. À une journée de la fin, les hommes de Marco Giampaolo comptent sept points d'avance sur Cagliari, 18e, avant de conclure sa saison sur la pelouse de l'Inter Milan dimanche (18 heures). Une journée où l'AC Milan peut valider le 19e Scudetto de son histoire s'il ne perd pas à Sassuolo.