RMC Sport

Serie A: Luciano Spalletti se rapprocherait de l'AC Milan

En crise de résultats avec une treizième place décevante, l'AC Milan pense à limoger son entraîneur Marco Giampaolo. Pour le remplacer, le nom de Luciano Spalletti circule. Selon la presse italienne, le coach a déjà trouvé un accord avec le club milanais. Mais l'affaire pourrait s'avérer complexe à réaliser.

L'AC Milan peine à retrouver son lustre d'antan. Après l'échec Gattuso, les Rossoneri ont confié les clefs du projet à Marco Giampaolo cet été. Depuis, la mayonnaise ne prend pas avec déjà quatre défaites en sept matchs de championnat.

Malgré la victoire sur la pelouse du Genoa samedi dernier (1-2), la presse transalpine estime que l'ancien entraîneur de la Sampdoria est déjà condamné. La Gazzetta dello Sport va plus loin en informant que le remplaçant est déjà tout trouvé. Il s'agirait de Luciano Spalletti. 

Encore lié avec l'Inter Milan

Pour le quotidien sportif, l'homme de 60 ans a déjà trouvé un accord avec l'AC Milan. Cependant, un problème reste à régler. Licencié par l'Inter Milan le 30 mai dernier, Spalletti est encore lié avec le club, faute d'avoir trouvé un terrain d'entente financier pour rompre le contrat qui court jusqu'en 2021.

Toujours selon la Gazzetta, l'AC Milan attendrait de régler cet obstacle pour le limogeage de Giampaolo et l'arrivée de Spalletti. Ce dernier est susceptible de retrouver prochainement San Siro, sous d'autres couleurs.

ME