RMC Sport

Serie A: Naples étrille la Cremonese et reprend la tête du classement devant l’Atalanta

placeholder video
Le Napoli s’est largement imposé sur la pelouse de la Cremonese, ce dimanche, lors de la 9e journée de Serie A (1-4). Toujours invaincus, les joueurs de Luciano Spaletti reprennent les commandes du championnat devant l’Atalanta Bergame, tenue en échec sur le terrain de l’Udinese (2-2).

Naples a longtemps buté sur la Cremonese avant d'assommer le promu en fin de match (4-1) pour reprendre seul la tête de la Serie A en profitant des points abandonnés par l'Atalanta Bergame (2e) à Udine (2-2), ce dimanche lors de la 9e journée. La Cremonese, promu mal classé (19e) toujours en quête d'une victoire, a résisté jusqu'au dernier quart d'heure chez lui, grâce à l'égalisation arrachée par Cyriel Dessers (47e), le premier but en Italie de l'ex-attaquant de Feyenoord, meilleur buteur la saison dernière de la Ligue Europa Conférence.

Mais Naples, qui avait ouvert la marque en première période sur un penalty de Matteo Politano (26e), a confirmé qu'il avait de la ressource en attaque. Giovanni Simeone, entré peu avant l'heure de jeu, a redonné l'avantage au Napoli de la tête (76e). Et alors que la Cremonese poussait pour tenter d'arracher une nouvelle égalisation, elle a craqué pour de bon sur un contre dans le temps additionnel, conclu par un autre entrant, Hirving Lozano (90+3e), puis sur un énième rush napolitain de Mathias Olivera (90+5e).

Meilleure attaque de Serie A et de Ligue des champions

Toujours invaincu avec sept victoires et deux nuls, avec la meilleure attaque en Serie A (22 buts), comme en Ligue des champions (13 buts), Naples est seul leader avec deux points d'avance sur l'Atalanta et trois sur l'Udinese et l'AC Milan.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin avec AFP Journaliste RMC Sport