RMC Sport

Serie A: Naples perd Osimhen, blessé à l'épaule droite

Sorti sur blessure lors de l'incroyable 4-4 du Nigeria contre le Sierra Leone, Victor Osimhen souffre d'une luxation de l'épaule droite. Il devrait manquer au moins deux matchs du Napoli, dont le choc contre l'AC Milan.

Coup dur pour le SSC Napoli, à quatre jours du rendez-vous très attendu contre l'AC Milan. Victor Osimhen devrait être absent au moins une semaine, à cause d'une luxation antérieure de l'épaule droite diagnostiquée. "Le joueur a déjà commencé sa physiothérapie", indique ce mercredi le club italien, qui peut se satisfaire que cette blessure soit sans gravité et ne nécessite pas d'opération.

Blessé lors de l'incroyable 4-4 du Nigeria

Auteur de deux buts depuis le début de saison, l'ancien attaquant lillois s'est blessé lors de l'incroyable match nul concédé par le Nigeria contre le Sierra Leone (4-4). Malgré une avance de quatre buts inscrits en une demi-heure, les Super Eagles s'étaient fait remonter en seconde période. Mais avant l'improbable égalisation, Victor Osimhen, buteur dans cette rencontre, avait quitté ses partenaires après une mauvaise chute.

En plus de manquer l'affiche contre l'AC Milan, prévue dimanche soir (20h45) dans le cadre de la huitième journée de Serie A, Victor Osimhen est annoncé forfait par Sky Italia pour le match de Ligue Europa contre Rijeka (le 26 novembre). Il est encore trop tôt pour savoir s'il sera disponible pour affrontera la Roma, à l'occasion de la neuvième journée du championnat.

Face à Milan, Gennaro Gattuso pourrait faire confiance à Andrea Petagna pour remplacer Victor Osimhen dans son 4-2-3-1. À moins qu'il ne bascule dans un autre système, avec Dries Mertens en pointe.

JA