Serie A : Naples répond à la Roma

- - AFP
La Roma n’en finit plus de surprendre en cette fin de saison. A croire que l’arrivée de Luciano Spalletti a fini par lui faire du bien. Les coéquipiers de Kevin Strootman, aligné pour la première fois depuis 16 mois dans le onze de départ romain, ont en effet battu le Genoa sur son terrain (3-2), au terme d’un match fou, durant lequel les locaux auront mené 2-1.Seulement l’entrée de la légende du club lombard, Francesco Totti, a été déterminante.
Un missile de Totti sur coup-franc
Il s’est en effet illustré sur coup franc, en égalisant grâce à un missile directement expédié dans le petit filet du dixième de Serie A. C’est ensuite l’ancien monégasque Stephan El Shaarawy qui a inscrit le but de la victoire pour la Roma. Provisoirement troisièmes, les Napolitains ont répondu dans la foulée en venant à bout de l'Atalanta Bergame, grâce à un doublé de l'incontournable Gonzalo Higuain.
32 buts en Serie A pour "El Pipita"
L'avant-centre argentin, qui en est désormais à 32 buts en 33 matchs de Serie A, permet aux hommes de Maurizio Sarri de conserver deux points d'avance sur le Roma, à deux journées de la fin de la saison. Rappelons qu'une place directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions est en jeu entre les deux clubs.