Serie A: Pourquoi c’est la crise dans les tribunes de la Juventus

Curva Sud - AFP
La Juventus a beau filer vers un huitième Scudetto d’affilée en Serie A, l’ambiance n’est pas fameuse à Turin. La Vieille Dame l’a constaté vendredi, en marge de son succès facile contre l’Udinese à l’Allianz Stadium (4-1). Alors qu’on se dirigeait vers un 2-0 tranquille à la pause, le deuxième but de Moïse Kean (39e) a mis le feu aux tribunes piémontaises.
Ambiance peu sereine avant l'Atlético
Mécontente du prix des places imposés par la Juventus, la Curva Sud, virage historique des Bianconeri, sortait tout de même de sa bouderie pour rendre hommage aux victimes du Heysel (1985). Une attitude peu goûtée par la Curva nord opposée, qui répondait par des insultes. Le début d’une longue soirée de tensions, alors que le stade prenait massivement position en faveur du virage nord.
Une drôle de façon de fêter le 200e match à l'Allianz Stadium. Et un signal inquiétant alors que se profile la réception de l’Atlético de Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions (à suivre en direct sur RMC Sport). Les hommes de Massimiliano Allegri, possiblement sur le départ l’été prochain, avaient perdu le match aller 2 à 0.