RMC Sport

Serie A: Pourquoi c’est la crise dans les tribunes de la Juventus

Curva Sud

Curva Sud - AFP

Des insultes ont été échangées entre les deux virages de la Juventus, lors du succès des Turinois contre l’Udinese en ouverture de la 27e journée de Serie A vendredi (4-1). Pas forcément signe de quiétude, à quatre jours du huitième de finale retour contre l’Atlético de Madrid (à suivre en exclusivité sur RMC Sport).

La Juventus a beau filer vers un huitième Scudetto d’affilée en Serie A, l’ambiance n’est pas fameuse à Turin. La Vieille Dame l’a constaté vendredi, en marge de son succès facile contre l’Udinese à l’Allianz Stadium (4-1). Alors qu’on se dirigeait vers un 2-0 tranquille à la pause, le deuxième but de Moïse Kean (39e) a mis le feu aux tribunes piémontaises.

Ambiance peu sereine avant l'Atlético

Mécontente du prix des places imposés par la Juventus, la Curva Sud, virage historique des Bianconeri, sortait tout de même de sa bouderie pour rendre hommage aux victimes du Heysel (1985). Une attitude peu goûtée par la Curva nord opposée, qui répondait par des insultes. Le début d’une longue soirée de tensions, alors que le stade prenait massivement position en faveur du virage nord.

Une drôle de façon de fêter le 200e match à l'Allianz Stadium. Et un signal inquiétant alors que se profile la réception de l’Atlético de Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions (à suivre en direct sur RMC Sport). Les hommes de Massimiliano Allegri, possiblement sur le départ l’été prochain, avaient perdu le match aller 2 à 0.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en exclusivité les 8es de finale de la Ligue des champions

PL