RMC Sport

Juventus: Guardiola aurait donné son accord

Pep Guardiola (Manchester City)

Pep Guardiola (Manchester City) - AFP

Pep Guardiola aurait donné son accord verbal à la Juventus Turin, selon le journaliste italien qui avait annoncé l'arrivée de Cristiano Ronaldo l'été dernier. L’entraîneur de Manchester City se serait entendu pour un contrat de quatre ans, en remplacement de Massimiliano Allegri, sur le départ l’été prochain.

Ce serait très, très surprenant que cela se concrétise. Ce samedi, le quotidien britannique The Daily Mail relaie des propos du journaliste italien spécialisé mercato Luigi Guelpa. Sur la radio italienne CRC, celui qui avait eu vent de l'arrivée de Ronaldo à la Juventus l'été dernier, avance que Pep Guardiola, l’actuel entraîneur de Manchester City, aurait donné son accord pour rejoindre la Juventus Turin l’été prochain.

Guardiola est engagé à City jusqu'en 2020

En fin de cycle, et presque éliminée de la Ligue des champions par l’Atlético (2-0 à l'aller, 8e de finale de retour mardi en exclusivité sur RMC Sport), la Vieille Dame aimerait tout changer l’été prochain. En mire, Massimiliano Allegri, en poste depuis 2014, dont la situation s’obscurcirait dans le Piémont, malgré l'acquisition presque assurée d'un 8e titre d'affilée en Serie A.

La Juventus s’imaginerait donc le remplacer par Guardiola. L’ancien Barcelonais, qui a évolué en Serie A avec Brescia (2001-2006) et l'AS Rome (2002-2003), aurait ainsi donné son accord verbal pour rejoindre Turin cet été. Un contrat de quatre années serait évoqué. Problème, Guardiola n’est pas libre et possède un contrat jusqu’en 2020 avec les Skyblues. Il faudrait donc trouver un terrain d’entente financier.

A la Juventus, Pep Guardiola pourrait avoir sous ses ordres Cristiano Ronaldo, recruté l’été passé au Real Madrid et engagé jusqu’en 2021 avec la Vieille Dame. Leurs relations n’ont pas toujours été bonnes, à l’époque du duel entre José Mourinho et Pep Guardiola en Liga. Guardiola avait plusieurs fois estimé que Lionel Messi était un meilleur footballeur.

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions

la rédaction