RMC Sport

Serie A: Première journée reportée pour l’Inter et l’Atalanta

En raison de leur parcours européen, l’Inter Milan et l’Atalanta Bergame ne reprendra pas le championnat en même temps que tout le monde, alors que la Serie A doit démarrer le 19 septembre.

Le calendrier 2020-2021 de la Serie A sera dévoilé ce mercredi mais une certitude existe déjà, les deux clubs ayant participé aux Final 8 européens reprendront leur saison à la deuxième journée. L’Inter et l’Atalanta disputeront leur premier match de championnat une semaine après la reprise de la Serie A, prévue le week-end des 19 et 20 septembre.

Une fin de saison 2019-2020 les 12 et 21 août

Pour rappel, l’Atalanta avait participé au Final 8 de Lisbonne, perdant en quarts de finale de la Ligue des champions face au Paris Saint-Germain (1-2) le 12 août dernier. Quant aux Nerazzurri, ils ont achevé leur saison le 21 août en finale de la Ligue Europa par une défaite face au FC Séville (2-3).

L’Inter, qui reprendra l’entraînement seulement la semaine prochaine, aura donc un peu moins de trois semaines de préparation avant d’enchaîner avec le début de la saison marquée par une nouvelle participation à la Ligue des champions, ce qui sera également le cas de la Dea. Avant cela, leur première journée sera décalée à une date ultérieure et leur adversaire sera connu ce mercredi.

JAu avec AFP