RMC Sport

Serie A: Ronaldo serait agacé par la mauvaise passe de la Juve

placeholder video
Selon certains médias italiens, la méforme de la Juventus, défaite à deux reprises en trois rencontres, aurait provoqué la colère Cristiano Ronaldo. Le quintuple Ballon d’Or regretterait même d’avoir quitté le Real Madrid en 2018.

Un malaise Ronaldo à Turin? S’il est encore trop tôt pour l'affirmer, les derniers résultats de la Juventus auraient fortement déplu à la star portugaise. Dimanche, sur la pelouse du Hellas Vérone (2-1), CR7 a pourtant inscrit son 20eme but de la saison. En marquant au moins une fois lors des dix derniers matchs, il a surtout établi un nouveau record avec la Vieille Dame, effaçant des tablettes un certain David Trezeguet. Mais ça n’a visiblement pas suffi à calmer CR7 qui, selon Tuttosport de lundi, aurait très mal digéré ce deuxième revers de la Vieille Dame en trois journées.

Le quotidien évoque des gestes inhabituels chez le Portugais. Il n’aurait pas salué les supporters en fin de rencontre et aurait refusé un selfie quittant le terrain. 

Il n'aurait jamais été totalement épanoui à Turin

Autre signal négatif, CR7 n’aurait pas caché sa colère dans le vestiaire selon des proches comme le gardien Wojciech Szczesny. Ronaldo ne supporterait pas la façon de gérer les matchs de son équipe. "Un gagneur comme lui, quand il voit ses coéquipiers perdre le contrôle du match, comme celui de de Vérone, il devient fou, estimait lundi soir le journaliste italien Simone Rovera, dans l’After sur RMC. Je ne crois pas qu’il pense aujourd’hui à ce qu’il va faire la saison prochaine. Mais si la Juve échoue en Ligue des champions, je pense que la question va se la poser."

Toujours dans l’After, Fred Hermel va plus loin. Le correspondant RMC Sport à Madrid avance que Ronaldo n’a jamais été totalement épanoui à Turin et regretterait d’avoir quitté le Real Madrid en 2018. Ronaldo qui défiera l’Olympique Lyonnais le 26 février en huitième de finale aller de Ligue des champions (en direct sur RMC Sport1), est sous contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2022.

>> Pour regarder Lyon-Juventus et toute la Ligue des champions, l'abonnement aux chaînes RMC Sport est par ici

ABr