RMC Sport

Serie A: un triplé de Lautaro pour le carton de l’Inter, nouveau leader

placeholder video
L’Inter Milan a largement battu Crotone ce dimanche (6-2) en ouverture de la 15e journée de Serie A. Lautaro Martinez a signé son premier triplé, alors que Romelu Lukaku a marqué avant de sortir blessé.

Le mano a mano entre les rivaux milanais se poursuit en tête de la Serie A. En attendant le déplacement de l'AC Milan sur le terrain de Benevento, l’Inter a facilement dominé Crotone (6-2) ce dimanche. Leader provisoire du classement avec deux points d’avance sur les partenaires d’Ibrahimovic, le club lombard a longtemps été gêné par l’avant-dernier du championnat avant de voir le duo Lukaku-Martinez tout emporter sur son passage.

Rapidement menée au score (0-1, 12e), l’équipe dirigée par Antonio Conte a mis une vingtaine de minutes pour digérer les fêtes et voir Lautaro Martinez inscrire son premier but de l’après-midi d’une belle frappe, sur une passe de Romelu Lukaku.

Lautaro Martinez brille avec un triplé

Tenu en échec à la pause (2-2), les Nerazzurri ont ensuite accéléré pour mettre fin aux espoirs des partenaires d’Emmanuel Rivière. Lautaro Martinez puis Romelu Lukaku, sur un bel enchaînement, ont mis fin au suspense peu après l’heure de jeu (4-2, 64e). Un nouveau but de Lautaro, son troisième de la journée, lui a permis de signer son premier triplé avec l’Inter (5-2, 78e). Un triplé parfait avec un but du pied droit, un du gauche et un dernier de la tête.

Contesté et un peu en-dedans après son départ avorté vers le Barça lors du mercato estival, l’international argentin a retrouvé la forme. En 15 rencontres de championnat il cumule déjà 9 buts et 4 passes décisives. Suffisant pour retrouver une belle cote de popularité auprès des supporters milanais. C'est encore lui qui, intelligemment, a laissé passer le ballon le sur le dernier lombard marqué par Achraf Hakimi (6-2, 87e).

Un bémol avec la blessure de Lukaku 

Encore auteur d’un grand match ce dimanche face à Crotone, Romelu Lukaku a confirmé son retour en grâce sous le maillot de l’Inter. Recruté à l’été 2019, l’international belge a disputé son 70e match toutes compétitions confondues avec l’équipe italienne.

Buteur et passeur décisif, il a encore amélioré ses statistiques et se retrouve impliqué sur 59 buts (50 réalisations et 9 offrandes) depuis son arrivée en provenance de Manchester United.

De quoi encore plus faire regretter sa blessure en fin de match contre l’avant-dernier de Serie A. Remplacé à l’entame du dernier quart d’heure, Romelu Lukaku "souffre d’une contracture au quadriceps de la cuisse droite" selon le communiqué de l’Inter et nécessitera des examens complémentaires.

D’ici-là, le Belge et ses partenaires pourront savourer, au moins pendant quelques heures, cette belle première place en championnat et ainsi mettre la pression sur l’AC Milan.

>> La Serie A est disponible via l’offre RMC Sport beIN Sports

JGL