RMC Sport

Serie B: Verrett endeuillé par la mort de son fils, Bari annule son stage

Matthias Verreth lors de Monza-Brescia, le 26 septembre 2024.

Matthias Verreth lors de Monza-Brescia, le 26 septembre 2024. - Icon

Le club de Bari, qui évolue en Serie B, a annoncé dimanche soir que son milieu de terrain Matthias Verreth a perdu soudainement son fils âgé d'un an. L'équipe a mis un terme à son stage de présaison et annulé son dernier match amical prévu.

Tout un club au soutien de Matthias Verreth. Le Belge, qui a rejoint Bari libre en juillet en provenance de Brescia, est en deuil après le décès soudain de son enfant. Selon la Gazzetta dello sport, son fils Elliot Charles, âgé de 14 mois, était hospitalisé en Belgique depuis plusieurs jours pour une suspicion de virus, avant que la situation ne s'aggrave.

"Nous n'avons pas de mots pour annoncer une nouvelle qui a bouleversé chacun d'entre nous", a écrit le club dans un communiqué. "Le président Luigi De Laurentiis, le staff technique, toute l'équipe, la direction et les collaborateurs biancorossi expriment leur soutien à Matthias Verreth et à sa famille en l'un des moments les plus terribles qu'un parent et qu'un être humain puissent traverser: la disparition soudaine et prématurée d'un enfant."

Alors que l'équipe était en plein stage de présaison à Roccaraso, les joueurs sont rentrés à Bari et le dernier match amical prévu ce mardi contre Cavese (Serie C) a été annulé "en signe de deuil et de respect face à une tragédie comme celle-ci". Egalement sur place avec le reste de l'effectif, Matthias Verreth est, lui, revenu en Belgique auprès de sa femme et de leur fille aînée.

Le milieu de terrain de 27 ans, formé au PSV, a d'abord évolué dans plusieurs clubs aux Pays-Bas (FC Eindhoven, Willem II) avant de partir en Italie la saison dernière, à Brescia (4 buts en 34 matchs).

LP