Mort de Diogo Jota: "Toutes les victoires seront pour Diogo", la détresse de Trent Alexander-Arnold après la disparition de son ami

Cette tragédie rythme la fin de la Coupe du monde des clubs. Les hommages continuent d'affluer de partout après la mort tragique de Diogo Jota et son frère André Silva dans un accident de voiture, le jeudi 3 juillet.
Dans la foulée de la qualification du Real Madrid en demi-finales de la compétition, son ancien coéquipier Trent Alexander-Arnorld est revenu sur ce drame qui l'affecte profondément: "Je ne peux que répéter que mon amour, mes prières et mon cœur vont à la famille de Diogo et André", a lancé spontanément l'Anglais devant la presse.
"Je ne peux même pas décrire comment je me sens maintenant, c'est quelque chose qui est dur à exprimer avec des mots. Ce genre de chose ça n'arrive pas vraiment, et quand ça arrive à quelqu'un dont tu étais si proche, que tu pourrais facilement appeler un ami, avec qui tu as rigolé, que tu as aimé sur et en dehors du terrain… J’ai partagé des moments incroyables avec lui, donc c’est difficile de trouver les mots."
Le nouveau latéral du Real Madrid, très ému, a évoqué la façon dont il a appris cette tragique actualité: "Avec le décalage horaire je me suis réveillé avec beaucoup de messages comme RIP, je pense à toi... J'étais très confus, j'ai dû regarder sur les réseaux pour comprendre, je me disais: 'Non ce n'est pas possible.' Cela peut arriver à quelqu'un que tu connais mais pas à quelqu'un avec qui tu es si proche. J'étais toujours dans un état de choc."
Le monde du football ému
Comme sur presque tous les terrains du monde, le quart de finale entre le Real Madrid et Dortmund a été marqué par une intense minute de silence pour rendre hommage aux deux joueurs qui laissent un souvenir impérissable à toute la communauté du football: "C'est très dur pour beaucoup d'entre nous", a essayé de raconter Alexander-Arnold. "Et c'est incroyable de voir comment le monde du foot et en dehors s'est uni pour honorer Diogo et son frère. Je suis sûr que ses amis et sa famille l'ont vraiment apprécié, mon cœur va avec eux, c'est une période terriblement difficile."
Malgré tout, il ne souhaitait pas manquer le quart de finale de la Coupe du monde des clubs, une façon pour lui de respecter son ami: "Toutes les victoires désormais seront pour Diogo. Je n’arrive pas à croire ce qu’il s’est passé j’ai le cœur brisé. Il était incroyable sûr et en dehors du terrain, un vrai gentleman", a conclu le jeune homme de 26 ans.