RMC Sport

Sifflets des tifosi, salaire élevé, contrat court... comment Dusan Vlahovic est devenu indésirable à la Juventus

Dusan Vlahovic avant le match entre la Juventus et la Fiorentina, le 29 décembre 2024.

Dusan Vlahovic avant le match entre la Juventus et la Fiorentina, le 29 décembre 2024. - AFP

L'avenir de Dusan Vlahovic semble aujourd'hui très incertain à la Juventus. A un an de la fin de son contrat, l'attaquant serbe est pris en grippe par les tifosi de la Vieille Dame, qui lui reprochent son rendement et ses revenus conséquents.

A une semaine de la reprise de la Serie A, rien ne va plus pour Dusan Vlahovic à la Juventus. Malgré une préparation estivale intéressante, le Serbe n'est plus désiré par les supporters turinois... et ils lui font savoir.

Lors du traditionnel match amical organisé contre la Juventus Next Gen (la réserve) en début de semaine, l'attaquant arrivé à Turin en 2022 s'est fait copieusement sifflé par ses supporters. D'abord suite à une grosse occasion manquée mais aussi plus tard après son but pour le 2-0. En cause: un salaire jugé trop élevé après des matchs peu convaincants dans les grands rendez-vous et surtout une crainte de voir partir Vlahovic libre en juin prochain, lui qui avait été recruté pour presque 82 millions d'euros il y a trois ans.

Un avenir incertain à la Juventus

Igor Tudor, arrivé sur le banc de la Vieille-Dame en mars dernier, a pris la défense de son attaquant après les huées des tifosi. "Il est et restera un joueur de la Juventus, toujours professionnel à l'entraînement", a glissé le technicien croate, devenu plus vague au moment d'évoquer l'avenir de Vlahovic. "Je ne parlerai pas du marché des transferts (...) C'est un joueur de la Juventus, il a aidé quand il est entré en jeu", a brièvement répondu Tudor après la victoire en match amical contre l'Atalanta (2-1). Avec l'arrivée de Jonathan David au sein de l'effectif turinois et celle imminente de Randal Kolo Muani, la concurrence va se faire plus rude pour Dusan Vlahovic.

L'attaquant de 25 ans aurait des pistes en Liga, notamment au Barça. Les Blaugranas le suivent depuis la saison dernière, selon la Gazzetta dello Sport, et anticiperaient le remplacement de Robert Lewandowski (36 ans) à la pointe de l'attaque. Le média italien nomme également une porte de sortie à Newcastle mais aucune avance n'a été effectuée sur le dossier, alors que le mercato estival entre sa dernière ligne droite.

Mylène Dufour