"Dix joueurs ont demandé des remplacements", la Juventus était à bout de force contre le Real Madrid

En cette fin de saison, les organismes sont epuisés. La faute à un calendrier surchargé pour les équipes ayant joué les coupes européennes. La Juventus en fait partie. Après son revers contre Manchester City en Coupe du monde des clubs jeudi dernier (5-2), les Turinois ont enchaîné un huitième de finale tout aussi terrassant physiquement contre le Real Madrid ce mardi (1-0). A l'image de Lloyd Kelly, sorti sur blessure à la 59e minute, au profit de Nicolas Gonzalez. De l'aveu d'Igor Tudor, l'entraîneur de la Juve, la quasi intégralité de ses titulaires était même à bout de force contre les Merengues.
"Maintenant reposons-nous"
"Je tiens à féliciter les garçons, car ils ont fait ce que nous avions préparé", a confié le Croate à l'issue de la rencontre. "Ils ont tout donné, ils étaient dix à demander des remplacements, certains avaient peur de se blesser. À un moment, j'ai voulu faire un remplacement plus offensif, mais Khephren Thuram s'est touché derrière."
Avec les difficultés physiques rencontrées par ses joueurs durant la rencontre, le technicien croate s'est retrouvé à opérer des changements qui n'étaient pas prévus dans son schéma tactique. "Le remplacement de Yildiz? Ce n’est pas non plus un choix technique", a expliqué le technicien croate.
"Maintenant, reposons-nous. Ensuite, il sera temps de parler de tout ça", a conclu Igor Tudor. Et par "tout ça", l'ancien entraineur de l'OM entend le mercato de la Juventus. Selon Sky Sport, la Vieille Dame pourrait d'ailleurs bientôt compter dans son effectif Jonathan David, venant tout droit de Lille en agent libre.