RMC Sport

Supercoupe d'Italie: la mystérieuse "fièvre" de Higuain... qui le rapproche de Chelsea?

-

- - AFP

Le sujet Gonzalo Higuain est dans toutes les têtes depuis quelques jours, alors que la Supercoupe d'Italie aura lieu ce mercredi (18h30) en Arabie saoudite. Un match contre la Juve pour lequel l'attaquant du Milan pourrait être forfait, en raison d'une mystérieuse fièvre qui ne convainc guère les médias italiens. Un pas de plus vers un départ à Chelsea?

Son absence sur la photo officielle du groupe de l'AC Milan sur les réseaux sociaux, à quelques heures de la Supercoupe d'Italie face à la Juve (18h30) en Arabie saoudite, était presque considéré comme un indice. Un autre élément semble s'ajouter au pessimisme du clan milanais concernant Gonzalo Higuain. 

Selon les médias italiens, l'attaquant argentin pourrait ne pas disputer la rencontre, en raison d'une subite "fièvre". D'après la Gazzetta dello Sport, le staff médical de l'AC Milan suivrait de très près l'évolution de l'état de santé du joueur, qui s'était entraîné avec ses coéquipiers ses derniers jours (et avait même été aperçu en train de tacler son coach Gennaro Gattuso lors d'un toro). 

Gattuso: "Il est impliqué dans le projet"

Un élément de plus qui pourrait confirmer que l'esprit du joueur a peut-être déjà pris la direction de l'Angleterre. Déjà évoqué cet été, l'ancien buteur du Real Madrid serait courtisé avec insistance par Chelsea, où officie son ancien entraîneur de Naples, Maurizio Sarri. En conférence de presse avant l'affiche de ce mercredi soir, Gattuso s'était montré agacé par les questions au sujet de Pipita. 

"J’entends beaucoup de rumeurs sur Higuain, mais il s’entraîne bien. Il s’entend bien avec tout le monde. Il est heureux, il plaisante tout le temps. Parfois, il est comme une radio, il ne s’arrête jamais. Il est impliqué dans le projet. Je le vois serein, ou alors c’est un grand acteur, mais je ne pense pas. Il n’est jamais venu me voir pour me dire qu’il voulait partir", assurait-il... avant de couper court au débat par un "c’est inutile de parler de Higuain pendant 20 minutes".

A.Bo