Milan: Gattuso très pessimiste pour Higuain... en route pour Chelsea?

- - AFP
S'il le pouvait, Gennaro Gattuso assure qu'il le "prendrait chez lui et lui offrirait son dîner". Mais cela risque de ne pas suffire pour empêcher Gonzalo Higuain de quitter l'AC Milan. Courtisé avec insistance par Chelsea - où officie son ancien coach à Naples Maurizio Sarri - l'attaquant argentin aurait visiblement tendance à vouloir céder aux sirènes de la Premier League.
"Quand un joueur se fait une idée, il devient difficile de le convaincre du contraire, a confié le coach du Milan après la victoire du club en Coupe d'Italie. Nous avons une relation qui passe par une grande honnêteté, nous nous disons toujours les choses en face. A l'instant T, c'est notre joueur et nous y tenons. Mais j'ignore la suite."
"Je ne comprends toujours pas ce qui le rend si malheureux"
"Je lui ai beaucoup parlé mais c'est difficile de donner des conseils. La carrière d'un joueur ne dure que 13 ou 14 ans, poursuit Gattuso. C'est son avis, pas le mien. Le plus important, c'est de se parler comme des hommes, de se regarder dans les yeux et de parler vrai. Je ne comprends toujours pas ce qui le rend si malheureux parce que quand je le vois, je vois un garçon joyeux, impliqué dans le vestiaire. Nous verrons ce qu'il se passera mais si cela ne tenait qu'à moi, je le garderais chez moi et lui offrirais mon dîner." Pas sûr que l'hospitalité italienne suffise.