RMC Sport

Totti de retour avec une sélection italienne?

Retraité depuis 2017, Francesco Totti poursuit sa carrière dans une équipe de football à 8 avec une certaine réussite. Ce qui a poussé le président de la fédération italienne de futsal à l’inviter à revêtir le maillot de la sélection.

Treize ans après avoir disputé le dernier match de sa carrière avec la sélection italienne, Francesco Totti (43 ans) pourrait de nouveau revêtir le maillot de la Squadra Azzurra. C’est en tout cas la volonté du président de la Fédération italienne de futsal (cinq joueurs par équipe), Andrea Montemurro. "Étant donné que Totti joue au football à huit et qu'il est toujours en forme, ce serait un rêve de le voir sur un terrain de futsal avec le maillot de l'équipe nationale, peut-être déjà lors des qualifications mondiales la semaine prochaine", a-t-il déclaré à Sportitalia.

>> Pour suivre l'AS Rome en Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L’ancienne légende de la Roma a pris sa retraite professionnelle en 2017 après avoir porté le maillot de l’AS Rome pendant 14 ans. En juin dernier, l'ancien attaquant a quitté ses fonctions de dirigeants du club de la Louve. Depuis, il évolue avec succès au Sporting Club dans une équipe de foot à 8, également appelé calciotto en Italie pour ces matchs sur un terrain réduit. La présence de Totti pour les éliminatoires du Mondial de football à 5 (futsal) avec l’Italie semble compromise puisque le dernier jour pour dévoiler les compositions d’équipes était mercredi. Mais le président espère toujours renforcer le groupe avec Totti. 

La Coupe du monde de futsal aura lieu du 12 septembre au 4 octobre 2020 en Lituanie. Ce sera la neuvième édition d’une compétition largement dominée par le Brésil (5 titres). L’Espagne compte deux couronnes alors que l’Argentine a remporté la dernière édition. L’Italie a atteint une fois la finale (2004) et deux fois les demi-finales (2008, 2012). 

NC