RMC Sport

Une délégation de la Lazio va se rendre à Auschwitz

-

- - AFP

Un an après le nouveau dérapage antisémite d’une frange des fans de la Lazio, une délégation du club romain va se rendre début novembre à Auschwitz.

C’est un geste fort de la part de la Lazio Rome un an après la nouvelle dérive d’une partie de ses fans. Le 22 octobre 217, alors qu’ils assistaient au match face à Cagliari (3-0), des supporters du club romain avaient pris place dans la Curva Sud où se placent généralement des fans de l’AS Roma et collé des stickers avec l’image d’Anne Frank détournée sous les couleurs du club rival.

Les joueurs laziales avaient réagi en s'échauffant avant leur match à Bologne trois jours plus tard avec des t-shirts à l’effigie de la jeune fille juive dont le journal contait sa vie à Amsterdam durant l’occupation nazie et portant le message "non à l'antisémitisme".

Des dirigeants et de jeunes joueurs 

La Lazio franchit encore un pas dans la lutte contre cet antisémitisme qui gangrène une partie de ses tribunes. A l’invitation de la maire de Rome, Virginia Raggi, une délégation du club composée de dirigeants et de jeunes joueurs, va ainsi se rendre la semaine prochaine à Auschwitz (Pologne).

Entre le 4 et le 7 novembre, en compagnie de 190 étudiants, la délégation visitera le camp de concentration et d’extermination où Anne Frank a été déportée et rencontrera certains des derniers survivants des barbaries de la Seconde Guerre mondiale.

Jérémy Bilinski