VIDEO: l’AS Roma met la pression sur la Juve

Edzin Dzeko - AFP
Le titre en Italie n’est pas encore joué. La Juventus est proche du sacre, mais l’AS Roma n’abdique pas. Ce samedi, en déplacement à Verone pour défier le Chievo lors de la 37e journée de Serie A, le club romain a répondu présent en s’imposant (5-3) malgré une première période difficile.
Menée deux fois au score dans le premier acte, la Roma a su répondre grâce à Stefan El Shaarawy et Mohamed Salah. Les deux hommes ont remis ça en seconde période, avant qu’Edzin Dzeko n’ajoute un 5e but, son 28e personnel de la saison. Le Chievo a réduit l’écart dans la foulée mais n’a pu faire mieux. Ce succès de la Louve, une semaine après celui glané contre la Juve, est synonyme d’espoir.
La Juventus doit gagner dimanche pour s’assurer du titre
En attendant le match entre la Vielle Dame et Crotone (qui lutte pour son maintien) dimanche (15h), l’AS Roma revient à un point du leader. Si les Turinois s’imposent, ils officialiseront leur 33e sacre (et leur 6e consécutif). En cas de match nul ou de défaite, la Juventus sera sous la menace lors de la 38e et dernière journée: la Roma, et peut-être Naples (en fonction du match contre la Fiorentina ce samedi soir), pourraient coiffer au poteau les hommes de Massimiliano Allegri. Les affiches de la 38e journée? Bologne-Juve, Roma-Genoa et Sampdoria-Naples.
A lire aussi >> L'AC Milan dévoile son nouveau maillot domicile (très tradi)
A lire aussi >> Roma: ce n'est pas fini pour Grenier (qui va rencontrer Monchi)