RMC Sport

VIDEO. Naples s'offre la Roma et poursuit son sans faute en Serie A

-

- - -

Le Napoli a difficilement disposé de l’AS Rome (1-0) au Stadio Olimpico, samedi. Ce huitième succès en autant de rencontres de championnat permet aux hommes de Sarri de prendre cinq points d’avance sur la Juventus Turin, battue par la Lazio (1-2).

L’AS Rome n’a pas trouvé la solution face à Naples, toujours irrésistible. Cela fait désormais huit succès en huit journées pour le Napoli. Le club de la Louve accueillait pourtant le leader de Serie A fort d’une série de cinq succès de rang toutes compétitions confondues. Dans un Stadio Olimpico qui, en plus, réussit peu aux Napolitains. Habituellement, en tout cas. Mais cette saison, Naples développe assurément l’un des plus beaux footballs du continent.

>> VIDÉO. La Lazio met fin à l'invincibilité de la Juve à domicile

Bousculés en début de rencontre par le pressing romain, les hommes de Maurizio Sarri ont accéléré autour de la vingtième minute de jeu. Le leader a alors cadré quatre tentatives sur sept, entre la 18e et la 38e minute, et trouvé la faille par l’intermédiaire de Lorenzo Insigne (20e). L'AS Rome s'est montrée dangereuse à plusieurs reprises en seconde période. Insuffisant toutefois pour freiner la marche en avant du leader incontesté de Serie A.

VIDEO. Hat-trick : Ils ont gardé le ballon du match en septembre 2017