RMC Sport

VIDEO. Pjanic régale la Juve avec un sublime coup franc

Pjanic entouré par ses coéquipiers

Pjanic entouré par ses coéquipiers - AFP

Spécialiste de l'exercice, Miralem Pjanic a marqué sur un somptueux coup franc direct lors de la victoire de la Juve ce samedi face à l'Hellas Vérone (2-1) à l'occasion de la 38e et dernière journée de Serie A. Son cinquième but de la saison en championnat.

La Juventus a terminé sa saison en beauté ce samedi. Sacrée championne d’Italie le week-end dernier, la Vieille Dame a célébré son titre devant son public en l’emportant face à l’Hellas Vérone (2-1) à l’occasion de la 38e et dernière journée de Serie A. De quoi offrir une belle sortie à Gianluigi Buffon, qui a profité de l’avant-match et de l'heure de jeu pour faire ses adieux à son club de toujours, lui qui annoncé son départ il y a deux jours après 17 saisons passées à garder les buts turinois. Sur le terrain, les hommes de Massimiliano Allegri ont attendu la 49e minute pour faire la différence grâce à Daniele Rugani.

La Juve termine à 95 points

Un but plein d’opportunisme sur une frappe de Douglas Costa repoussée par le gardien adverse. Trois minutes plus tard, Miralem Pjanic s’est chargé de faire le break sur un sublime coup franc direct. Spécialiste de l’exercice, l’ancien Lyonnais a fait parler la qualité de sa patte droite pour inscrire son cinquième but personnel de la saison, avant qu’Alessio Cerci ne réduise l’écart pour Vérone, d’ores et déjà relégué en Serie B avant cette rencontre. Portés par Pjanic, les Turinois ont eux décroché leur 30e victoire de la saison en championnat et bouclé cet exercice avec 95 points au compteur.

VIDEO - Parme, de l'agonie à la résurrection

RR