RMC Sport

VIDEO. Serie A: Naples fait naufrage et offre un boulevard vers le titre à la Juventus

Federico Chiesa & José Callejon

Federico Chiesa & José Callejon - AFP

Après son exploit du week-end dernier à Turin, le Napoli s'est effondré sur le terrain de la Fiorentina (3-0). Les hommes de Maurizio Sarri ont de nouveau quatre longueurs de retard sur la Juve, à trois journées de la fin.

L'euphorie est brutalement retombée. Il y a sept jours, Kalidou Koulibaly marquait à Turin contre la Juventus (0-1) et ramenait Naples à un point de la Vieille Dame, toujours première de Serie A mais grandement menacée. Ce dimanche, la Juve reprend quatre points d'avance, à la faveur de son succès arraché en Lombardie contre l'Inter samedi (2-3) et de la lourde défaite du Napoli sur la pelouse de la Fiorentina (3-0).

Giovanni Simeone martyrise le Napoli

En dépit du soutien de leur nombreux supporters, les joueurs de Maurizio Sarri ont été balayé à Florence. Dès la 8e minute, Kalidou Koulibaly, héros de la semaine passée, a été exclu directement. Réduits à dix, les Napolitains n'ont pu répondre à une Fiorentina portée par un super Giovanni Simeone, 22 ans. Le fils de Diego a inscrit un triplé, le premier de sa carrière.

La Juventus se retrouve donc à nouveau en bonne position pour décrocher un 7e Scudetto de rang. A trois journées de la fin, Blaise Matuidi et les siens doivent encore accueillir Bologne, se déplacer sur le terrain de la Roma et jouer à nouveau à domicile contre le Hellas Vérone. De son côté, Naples doit jouer face au Torino, aller sur la pelouse de la Sampdoria et accueillir Crotone.

VIDEO >> Ovation, trophée et accolades: L'hommage de Mourinho, Ferguson et Old Trafford à Wenger

N.B