RMC Sport

VIDEO. Serie A: suspense relancé avant Juve-Naples, la Fiorentina s’incline malgré un superbe triplé de Veretout

Jordan Veretout

Jordan Veretout - AFP

Soirée passionnante en Serie A avec des rebondissements en pagaille, un triplé de Jordan Veretout pour la Fiorentina et toujours plus de suspense devant après le succès de Naples contre l’Udinese (4-2) et le nul de la Juve à Crotone (1-1).

Juve-Naples redevient décisif

C’est le championnat le plus palpitant cette saison. Alors que le PSG, Manchester City et le Bayern Munich sont d’ores et déjà sacrés et que le Barça se promène tranquillement en tête de la Liga, le suspense bat son plein en Serie A.

Et cette soirée en a été le parfait symbole. La Juve, leader du championnat, a ainsi été tenue en échec chez le 18e, Crotone (1-1). Après avoir mené au score, les Bianconeri ont vu Simy les crucifier d'un superbe retourné acrobatique. Son dauphin, Naples, mené à deux reprises à domicile par l’Udinese, a fini par l’emporter (4-2).

Alors qu’elle a ainsi relégué Naples à neuf longueurs derrière durant la soirée, la Vieille Dame ne compte finalement que quatre points d’avance ce mercredi, quatre jours avant le choc entre les deux formations, dimanche à Turin.

Veretout prend feu, mais perd

Le palpitant a aussi été mis à l'épreuve du côté de Florence. Alors qu’elle a mené 2-0, puis 3-2 à 20 minutes de la fin grâce un très joli triplé de Jordan Veretout, la Fiorentina s’est inclinée contre la Lazio.

Les Biancocelesti reviennent donc à la quatrième place, à égalité de points avec l’AS Roma, troisième, après avoir triomphé du Genoa (2-1). Le Milan AC stagne de son côté à la sixième place après un nul chez le Torino (1-1).

JBi