RMC Sport

Zaniolo sanctionné par la Fédération italienne pour avoir agressé deux jeunes de l'AS Roma

placeholder video
L'ancien joueur de la Roma, Nicolo Zaniolo, a été sanctionné d'une amende de 15.000 euros pour avoir "giflé" et "poussé" deux jeunes du club romain après un match fin mai.

La Fédération italienne a annoncé ce lundi que Nicolo Zaniolo a été sanctionné "après être entré à la fin du match dans le vestiaire de l'AS Roma, en frappant le joueur Mattia Almaviva au cou avec des gifles, et en poussant ensuite le joueur Marco Litti" lors d'un match entre les équipes de jeunes de la Roma et de la Fiorentina, le 26 mai dernier, de sorte à avoir causé des "dommages physiques mettant au moins dix jours à disparaître" à ces deux jeunes.

Le joueur de 26 ans, qui a toujours démenti avoir eu un comportement agressif, doit payer une amende de 15.000 euros.

Etat d'ébriété et agression physique

Dans un communiqué, le club romain avait sèchement accusé son ancien joueur d'être "entré illégalement dans la zone des vestiaires, sans accréditation" lors de la demi-finale Primevera entre la Roma et la Fiorentina. "Des témoins rapportent que Zaniolo semblait visiblement en état d’ébriété. Il a uriné dans les installations de la Roma, provoqué des joueurs, et, sans échange verbal, a frappé physiquement Mattia Almaviva et a violemment poussé Marco Litti contre un banc. Ce dernier avait récemment subi une opération de l’épaule. Les deux joueurs ont dû être hospitalisés: Almaviva a été arrêté 10 jours, Litti 21 jours", indiquaient les Giallorossi.

De son côté, Zaniolo s'était excusé sur les réseaux sociaux, reconnaissant avoir perdu son sang-froid, mais regrettant une réalité des faits "très éloignée de ce qui a été décrit".

AS