RMC Sport

Sir Alex Ferguson et Beckham à nouveau réunis face à… Zidane

Sir Alex Ferguson et David Beckham en 2002

Sir Alex Ferguson et David Beckham en 2002 - AFP

David Beckham a convaincu son ancien entraîneur Sir Alex Ferguson de s’asseoir à nouveau sur le banc le temps d’un match de charité au profit de l’UNICEF le 14 novembre à Old Trafford. Face aux deux légendes britanniques, Zinedine Zidane sera aussi de la partie.

Le Théâtre des rêves portera bien son nom. L’émotion devrait être palpable le 14 novembre à Old Trafford où se déroulera un match de charité en faveur de l’UNICEF, dont David Beckham est l'un des ambassadeurs. Un événement de taille puisque les supporters de Manchester United assisteront aux retrouvailles entre l'ancien joueur du PSG et Sir Alex Ferguson.

Malgré de grosses tensions entre les deux hommes à la fin de lors collaboration à MU, David Beckham a appelé son ancien manager, à la retraite depuis 2013, pour le convaincre de retrouver le banc et de participer à ce match de gala.

Zidane sous les ordres d’Ancelotti

A 73 ans, Sir Alex Ferguson sera aux commandes d’une équipe composée de joueurs de Grande-Bretagne et dont le capitaine sera bien sûr David Beckham.

En face, les fans devraient aussi en prendre plein les yeux puisqu’il s’agira d’une sélection mondiale dirigée par Carlo Ancelotti et qui aura pour capitaine Zinedine Zidane. « Le football a beaucoup de pouvoir et retrouver Zidane sur un terrain, Sir Alex Ferguson et Carlo Ancelotti, je pense que les gens vont aimer », jubile David Beckham. Il n’a pas tort.