Sneijder retraité "relâché" et bien en chair, Twitter s'enflamme

Après 17 années au plus haut niveau, Wesley Sneijder, 35 ans, a raccroché les crampons le 12 août. Pur produit de l’école de l’Ajax, le Néerlandais peut désormais profiter de sa retraite. Comme bon nombre de collègues ayant bouclé leur carrière, l’ancien milieu de terrain offensif a passé un pur week-end de retraité: un petit match amical sur le terrain avec d’anciens internationaux samedi, et un autre en tant que spectateur dimanche, entre le FC Utrecht, où évolue son petit frère Rodney Sneijder (28 ans), et le VVV Venlo.
L'ex-milieu offensif a bien changé
Justement, la présence du néo-retraité dans les tribunes du Stadion-Galgenwaard n’est pas passée inaperçue. Les caméras de télévision n’ont pas manqué de filmer un Wesley Sneijder en net surpoids, boudiné dans son jean et avec un ventre que sa chemise ne peut cacher. Bref, une silhouette bien différente de celle de l’époque où il comptait parmi les meilleurs joueurs du monde.
Déjà pas au top de sa forme à Nice
Déjà, à la fin de son aventure Galatasaray et lors de son bref passage à l’OGC Nice, le Batave accusait une surcharge pondérale (modérée certes) par rapport à ses précédentes saisons et aux standards du football professionnel. Hors de forme, il ne parvint d’ailleurs pas à s’imposer chez les Aiglons et plia bagages après seulement six mois, direction le Qatar et Al-Gharafa pour terminer sa carrière.
Les images de l'amical de samedi en attestent aussi: le retraité, dont le dernier match en tant que professionnel remonte à décembre 2018, n’a plus la même hygiène de vie qu’auparavant.
"C'est une légende, il peut bien profiter"
Sur Twitter, la forme physique de Wesley Sneijder a été très discutée tout au long de la journée de dimanche. "Quand est-ce que Wesley Sneijder a pris sa retraite exactement?!", se demande un twittos, impressionné par la prise de poids rapide du joueur. Plusieurs plaisantent en disant qu’à leur retour de vacances, ils seront "comme Sneijder". "ll profite de sa retraite à fond!", "Quelqu'un a mangé Sneijder !", peut-on aussi lire entre autres tweets.
Le YouTubeur canadien Nick28T, lui, estime que "peu importe son 'joli ventre de papa', ce gars est une légende et devrait profiter de sa retraite comme il en a envie". C’est vrai qu’à y regarder de plus près… Wesley Sneijder a tout de même remporté la Ligue des champions 2010, été champion aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie et en Turquie, et a joué une finale de Coupe du monde.
Il est aussi le recordman de sélections avec l’équipe des Pays-Bas (134 capes), et si le mode de scrutin historique pour l’élection du Ballon d’or (votes des journalistes) n'avait pas changé entre 2010 et 2016, le Néerlandais à la frappe de balle redoutable l’aurait sans doute emporté en 2010 après son exceptionnelle saison: vice-champion du monde avec les Pays-Bas, triplé Serie A-Coupe d'Italie-Ligue des champions avec l'Inter Milan. Alors après tout, qu'il profite de sa retraite...