Stéphane Guy mis à pied par Canal+ après son soutien à Sébastien Thoen

Comme annoncé par L'Equipe et confirmé par l'AFP, Canal+ a décidé de mettre à pied son commentateur phare Stéphane Guy jusqu'au 18 décembre. La chaîne cryptée lui reproche d'avoir soutenu à l'antenne Sébastien Thoen, renvoyé pour un sketch parodiant une émission de CNews.
Les abonnés de Canal+ n'entendront pas Stéphane Guy à l'antenne dans les prochains jours. Comme annoncé ce jeudi par l'AFP et L'Equipe, la chaîne cryptée a décidé de mettre à pied son commentateur phare jusqu'au 18 décembre prochain.
Il est sanctionné pour avoir publiquement adressé son soutien à Sébastien Thoen, samedi dernier, à l'occasion de la rencontre de Ligue 1 entre Montpellier et le PSG (1-3).
Sébastien Thoen renvoyé pour un sketch
"Je veux juste saluer l'ami Sébastien Thoen qui n'a pas eu la sortie qu'il aurait méritée. On lui souhaite bon vent. On sait que le bel esprit de Marie Portolano permettra d'assurer la continuité dans le "Canal Sports Club". Il n'y a pas de doute là-dessus. Comme le disait Coluche, l'un des fondateurs de notre belle chaîne, 'il faut se méfier des comiques parce que quelquefois, ils disent des choses pour plaisanter'", avait-il dit à l'antenne avant le coup d'envoi de la deuxième période du match. Contactés par l'AFP, le commentateur et la chaîne se sont refusés à tout commentaire.
Sébastien Thoen, chroniqueur du "Canal Sports Club" et présentateur du "Journal du hard", a été renvoyé de Canal+ après avoir participé à un sketch parodiant l’émission de Pascal Praud sur CNews "L’heure des pros".
Dans ce sketch intitulé "L’heure des pronos", diffusé sur les réseaux sociaux par la société de paris sportifs Winamax, Sébastien Thoen incarnait une caricature de Jean Messiha, ancien membre du Rassemblement national et chroniqueur de "L’heure des pros". Près de 150 journalistes et collaborateurs de Canal+ ont dénoncé dans une pétition le renvoi de leur collègue.
150 personnes ont signé pour défendre la liberté d'expression et de ton.
— SDJ Canal + (@CanalSdj) December 4, 2020
Beaucoup d'autres dans le groupe Canal+, nous le savons, sont en accord avec ces principes. C'est selon nous ce qu'il faut retenir.
Ne créons pas de clivage là où il n'y en pas. pic.twitter.com/BvvjHu1PJk
Votre opinion