RMC Sport

Sterling offre une luxueuse maison à sa mère et choque l'Angleterre

-

- - AFP

Après l’humiliante élimination en huitièmes de finale de l’Euro face à l’Islande (2-1) dimanche, Raheem Sterling est de nouveau au cœur de la tourmente. Peu après la déconvenue nordique, l’attaquant anglais a montré sur Snapchat la maison luxueuse qu’il comptait offrir à sa mère. Mais il a déclenché malgré lui la colère des supporters.

Certains joueurs anglais ont plutôt bien digéré l’élimination de leur sélection en huitièmes de finale de l’Euro face à l’Islande (2-1). C’est le cas de Raheem Sterling (21 ans), inexistant tout au long du tournoi, qui a réussi à s’attirer les foudres de tout un pays. 

En cause, une série de vidéos Snapchat où il montre, dans une visite guidée, la maison qu’il offre à a sa mère. Et même si la demeure ne lui est pas destinée, son attitude n’a pas du tout plu Outre-Manche.

>> A lire aussi : Euro 2016 : quatre raisons pour lesquelles l’Allemagne peut avoir très peur de l’Italie en quarts de finale

>> A lire aussi : Euro 2016 : Finalement, l'UEFA organise une minute d’applaudissements pour les victimes des attentats

Des éviers ornés de diamants

Dans les vidéos Snapchat qu'un internaute a compilées sur Youtube, l’attaquant de Manchester City présente la maison, très cossue, et toutes les richesses qui l’accompagnent : grosses cylindrées dans le parking (Ferrari, Range Rover...), salle de cinéma privée, et salle de bain luxueuse où les éviers sont ornés de diamants. En montrant ses bolides, l'Anglais lâche d'ailleurs un « my winning team » (« mon équipe gagnante » ndlr), histoire de montrer le paradoxe avec son équipe nationale. Classe.

>> A lire aussi : Le Havre : le jeune Lys Mousset à Bournemouth pour un transfert record

"The Hated one"

Qui sème la pluie, récolte la tempête. Surnommé « The Hated one » après l’Euro, Sterling va apprendre l’adage très rapidement puisqu’il s’est fait détruire sur les réseaux sociaux. « Apprends à faire des passes plutôt que de filmer tes diamants », « Prends ta retraite », « Les fans n'oublieront pas, tu nous as déshonorés », sont les quelques messages postés par des fans anglais et publiés dans le Sun ce jeudi.

B.Duguine