Strasbourg-OL: grosse inquiétude et crainte des croisés pour Dubois

Remplaçant au coup d’envoi du match contre Strasbourg (2-1), Léo Dubois s’est fait très mal au genou un quart d’heure après son entrée en jeu ce samedi. Il a quitté le terrain et souffre peut-être d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
La tuile pour Dubois. Entré en jeu à la 66e minute lors de la victoire de l'OL contre Strasbourg (2-1) ce samedi, le latéral s’est allongé sur la pelouse après un contact avec le buteur strasbourgeois Youssouf Fofana. Un quart d’heure seulement après son arrivée sur le terrain, le Lyonnais l’a quitté, remplacé à son tour sur blessure par le Brésilien Rafael.
Touché au genou et porté par deux médecins pour regagner le banc lyonnais, Léo Dubois était incapable de poser le pied au sol.
Rupture du ligament croisé ?
Le test du tiroir exercé sur son genou au bord du terrain, et qui sert habituellement à déceler une rupture du ligament croisé antérieur, n’a pas livré de très bonnes indications. Mais en attendant d’en savoir plus, il ne faut présager de rien.
Ce serait une terrible nouvelle pour l’Olympique Lyonnais, bien sûr, mais aussi et surtout pour le joueur, qui s’imaginait sans doute un destin en bleu, alors que le tirage au sort de l’Euro 2020 avait lieu ce samedi.
Votre opinion