RMC Sport

Tabarez, le sélectionneur uruguayen, souffre d’une maladie neurologique

-

- - AFP

Selon la presse uruguayenne, Oscar Tabarez souffre du syndrome de Guillain-Barré. Cette maladie neurologique peut mener à la paralysie et pourrait affecter l’avenir du coach sur le banc de la Céleste.

Au cours du mois de juin, lors de la dernière Copa America, Oscar Tabarez est apparu diminué. Toujours avec une canne entre les mains et se déplaçant sur un fauteuil roulant. Selon le journal sportif uruguayen, Ovacion, repris par le Mundo Deportivo, le coach de 69 ans souffre d’une maladie neurologique.

Le syndrome de Guillain-Barré affecte le système nerveux et peut entraîner jusqu'à la paralysie. En fonction de l’évolution de la maladie, Oscar Tabarez, à la tête de la sélection uruguayenne depuis 2006, pourrait devoir quitter son poste.

Le soutien de l'AC Milan

Passé sur le banc l’AC Milan lors de la saison 1996-1997, le technicien a reçu un message de soutien de son ancien club. « Le Maestro Tabarez n’a été avec nous que quelques mois, mais nous n’oublierons pas son expertise et son professionnalisme. » Courage !

>> A lire aussi : La première de Ben Arfa, des jeunes en vue, le csc de David Luiz : ce qu'il faut retenir de PSG - West Bromwich Albion

>> A lire aussi : Euro 2016 : un site où les Portugais peuvent demander pardon à Eder

la rédaction