RMC Sport

Thaïlande : le championnat se termine prématurément après la mort du roi

-

- - AFP

Le gouvernement thaïlandais a annulé « toutes les activités de divertissement » pendant un mois suite au décès du roi Bhumibol Adulyadej. En conséquence, le championnat de football n’ira pas à son terme et les coupes nationales se joueront au tirage au sort.

Le roi de Thaïlande, Bhumibol Adulyadej, est décédé ce jeudi à l’âge de 88 ans, après un règne de 70 ans. En signe de respect, le gouvernement thaïlandais a annulé « toutes les activités de divertissement » pendant un mois. La Fédération de football a donc mis un terme au championnat, alors qu’il restait cinq journées à disputer. Le classement actuel est donc définitif et c’est le Muangthong United FC qui est sacré champion, devant Bangkok United.

A lire aussi >> Bayern Munich : Ancelotti l’avoue, il n’arrive pas à contrôler son sourcil gauche 

Les trois clubs relégués sont Army United, BBCU et Chainat, où évolue le Français Florent Sinama-Pongolle. Adirut Nakasai, le vice-président de Chainat, a d’ailleurs exprimé son mécontentement suite à cette décision : « Nous allons faire appel. Nous pensons qu’il est injuste pour nous d’être relégués. Si la décision est maintenue, nous pouvons dissoudre l’équipe. »

Tirage au sort pour les coupes 

A lire aussi >> En vidéo : la nouvelle coupe "emojis" de Paul Pogba 

Plus improbable, les deux coupes nationales se joueront à l’issue… d’un tirage au sort ! En Coupe de la Ligue, il ne restait plus que la finale à disputer, tandis qu’en Coupe de Thaïlande, les demi-finales n’avaient pas encore été jouées. Les équipes encore en lice n’ont plus qu’à croiser les doigts.

Alexandre Alain