RMC Sport

The Best: Rapinoe aurait récompensé van Dijk parce qu'il est "mignon"

placeholder video
Interrogée sur son souhait pour le vainqueur du trophée Fifa The Best du meilleur joueur de l'année, finalement décerné lundi à Lionel Messi, la footballeuse américaine Megan Rapinoe s'est exprimée avec légèreté en faveur de Virgil van Dijk.

Megan Rapinoe préfère Virgil van Dijk à Lionel Messi. Lauréate du prix The Best de la meilleure joueuse de l'année, devant sa compatriote Alex Morgan et la latérale anglaise Lucy Bronze, la championne du monde américaine a exprimé son avis sur l'équivalent masculin de cette récompense.

Sur le tapis rouge de la cérémonie qui avait lieu lundi à Milan, une journaliste de la chaîne Telemundo Deportes a demandé à Megan Rapinoe d'exprimer son souhait concernant l'identité du vainqueur du trophée du meilleur joueur de l'année. Une question à laquelle elle a répondu avec légèreté: "Je dirais Virgil (van Dijk), juste parce qu'il est mignon".

Un voeu qui n'a donc pas été exaucé, Lionel Messi ayant remporté le vote. Son concurrent néerlandais était pourtant annoncé favori, compte tenu de sa victoire en Ligue des champions avec Liverpool et de son titre de meilleur joueur UEFA de l'année. Cristiano Ronaldo, absent de la soirée, était le troisième finaliste.

Un discours engagé

Outre cette boutade, ayant fait l'objet de quelques commentaires acerbes sur les réseaux sociaux, Megan Rapinoe a profité de son discours sur scène pour encourager tous les acteurs du football à s'engager contre le racisme, l'homophobie et le sexisme.

"Nous avons une occasion unique d'utiliser ce beau jeu pour changer le mode pour le mieux. Faites quelque chose. Faites n'importe quoi", a déclaré la joueuse de Seattle, particulièrement engagée dans la lutte pour les droits LGBT+ et l'égalité hommes-femmes.

JA