
Transferts douteux de l'OM: nullité de la mise en examen d'un ancien DG

- - -
La chambre de la cour d’appel d’Aix-en-Provence a prononcé ce jeudi la nullité de la mise en examen de Philippe Perez, dans l’affaire des transferts douteux de l’OM. L’ex-directeur général de l’Olympique de Marseille était accusé d’abus de biens sociaux, faux et usage de faux et association de malfaiteurs.
A voir aussi >> OM: pourquoi Garcia va retarder les vacances de ses joueurs
L‘ancien dirigeant du club, Jean-Claude Dassier, l’ancien directeur général Antoine Veyrat et l’ancien président Pape Diouf ont eux aussi été mis en examen dans ce dossier. "Cette décision restaure M. Perez dans son honneur et sa dignité" , a réagi son avocat, Éric Plouvier. Philippe Perez était suspecté d’opérations surévaluées de 55 millions d’euros au moment de transferts, au profit d’agents et d’intermédiaires et au détriment des actionnaires de club. Les transferts de Lucho, Diawara, Niang, Gignac (…) sont concernés notamment.
Sa mise en examen était "en totale contradiction avec son engagement complet pour défendre les intérêts du club et de l’actionnaire" a rajouté son avocat et signifié que son client "était désormais témoin dans cette affaire, ce qu’il n’aurait jamais dû être". Vincent Labrune fait également parti des témoins entendus.