RMC Sport mercato

Accord entre Manchester City et Leeds pour Kalvin Phillips, encore un joli coup mercato après Haaland

placeholder video
Après Erling Haaland, un nouveau renfort arrive à Manchester City. The Athletic annonce ce vendredi que les Cityzens ont trouvé un accord avec Leeds pour le transfert de Kalvin Phillips. Le montant? Environ 52 millions d'euros bonus inclus. Le transfert pourrait être finalisé la semaine prochaine.

Manchester City a trouvé un accord avec Leeds United pour la signature de Kalvin Phillips, selon The Athletic. L'international anglais "se rapproche d'un transfert à l'Etihad suite à des discussions positives" entre les deux clubs sur le montant du transfert, affirme le site anglais.

Un accord pour un transfert à 52 millions d'euros

Les Citizens seraient prêts à payer 52 millions d'euros dont environ trois millions de bonus. Le milieu de terrain des Peacocks était la cible principale du club cet été et les champions de Premier League ont intensifié leur intérêt pour lui après avoir conclut le transfert de l'attaquant Erling Haaland du Borussia Dortmund la semaine dernière.

Le joueur de 26 ans est actuellement en vacances et doit reprendre l'entraînement de pré-saison avec Leeds le 4 juillet, dans neuf jours, mais les progrès dans les négociations pourraient permettre de finaliser les conditions d'un transfert la semaine prochaine. Phillips, qui est passé par l'académie de Leeds et a connu ses premières sélections sous la direction de l'ancien entraîneur du club, Marcelo Bielsa, a encore deux ans de contrat à Elland Road.

Un Américain pour le remplacer?

The Athletic assure que le joueur souhaite rejoindre City, puisqu'un transfert lui assurerait une place en Ligue des champions la saison prochaine et probablement une place dans l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du monde au Qatar. Leeds a déjà anticipé son départ en recrutant le milieu de terrain espagnol Marc Roca, en provenance du Bayern Munich. Cependant le site assure que Leeds recrutera un joueur supplémentaire dans l'entre-jeu en cas de départ de son milieu phare.

Actuel joueur du RB Leipzig, l'Américain Tyler Adams ferait partie des options qu'ils surveillent. Adams a joué sous la direction de Jesse Marsch, l'entraîneur de Leeds, dans son premier club, aux New York Red Bulls. L'entraîneur américain arrivé pour succéder à Bielsea a déjà recruté un autre milieu américain cet été : le jeune Brenden Aaronson, en provenance du Red Bull Salzbourg.

AC