Al-Khelaïfi : « Beckham ? Un bonus marketing unique »

Nasser Al-Khelaïfi et David Beckham - -
Nasser Al-Khelaïfi, est-ce le plus beau jour de votre carrière de dirigeant ?
Oui, nous sommes très heureux. Je pense que c’est un aboutissement heureux d’avoir signé David Beckham. Nous avons pensé à David d’abord en raison de son immense carrière. Il espère faire partie de notre grand projet et c’était un grand rêve pour nous de le voir arriver.
Est-ce un choix positif, mais aussi marketing ?
C’est d’abord un choix sportif car c’est toujours un grand joueur de football. David Beckham est un grand professionnel et, en dehors du terrain, c’est bien sûr un bonus marketing unique. David, c’est David. Il aime le football, c’est pour ce genre de joueurs qu’on aime ce sport. Il est venu en tant que joueur de foot et pas en tant qu’acteur ou autre chose.
Qui a eu l’idée de reverser son salaire à une association caritative ?
Honnêtement, c’est une idée des deux parties. Nous voulons faire quelque chose pour la France car nous aimons la France et nous aimons Paris. C’était une idée de donner le salaire de Beckham à une association caritative française, pour les enfants français. David adore les enfants, nous aimons les enfants aussi. Nous dépensons de l’argent mais c’est important aussi de donner aux associations.